transmission

Transmission

Depuis 2015, la compagnie à déjà rencontré plus de 3000 élèves collégiens, lycéens et enfants du cycle 3, sans compter les ateliers amateurs et les master-class menées auprès d’élèves acteurs.
La compagnie met un point d’honneur à ce que les ateliers de pratique théâtrale qu’elle mène, soient toujours en lien avec des spectacles en cours de créations, ou ceux accueillis dans les théâtres partenaires.

Autour des spectacles Le Mur et Cataquiem, la compagnie propose des ateliers de découverte autour de la figure du clown contemporain de théâtre. Une pratique ludique, façonner pour des publics ingénus et inexpérimentés, qui permet d’entrevoir ce que le clown au théâtre peut vouloir dire et qui se propose de contacter une certaine fantaisie et poésie que peut-être on peut parfois ignorer de soi-même. 

Avec les Petites Mythologies, ce sont des ateliers autour des textes des spectacles, ainsi que du travail d’improvisations que les acteurs proposent aux participant. La compagnie assure aussi des ateliers d’écriture qui oriente la recherche sur l’adaptation d’un mythe ou d’une légende populaire.

Création Partagée

Le spectacle et projet de territoire PEAKY SWEAR quand à lui est un projet qui mêle création et transmission. Les enfants découvrent l’art de l’acteur, le temps de la répétition, de l’apprentissage de texte, et le temps de la représentation sur un plateau de théâtre en compagnie d’acteurs professionnels.